verharding dak groendak

Revêtement

Pose d’un revêtement solide sur le toit

La pose d’un revêtement de sol sur un toit crée un espace utile supplémentaire en toiture qui peut prendre la forme d’une terrasse, cour, allée ou petite route pour véhicules. Cet espace peut même être entouré de végétation, notamment grâce à des dalles de verdure. La pose d’un revêtement solide sur les toitures végétales vaut également pour les toitures intensives ou jardins de toit.

verharding op het dak

Entretien

Tout comme l’entretien des toitures végétales, l’entretien d’un revêtement solide en toiture dépend du type de plantes qui l’ornent et du matériau utilisé pour sa construction.

 

Structure d’un revêtement solide

L’ajout d’un revêtement solide aux toitures végétales leur permet de supporter la charge de passants comme de camions. La structure, l’épaisseur et le poids d’un tel revêtement dépendent de la charge que la toiture doit être capable de supporter. Le système d’évacuation des eaux est commun aux zones revêtues et zones vertes du toit afin que celles-ci se fondent les unes dans les autres sans compromettre l’étanchéité de la toiture.

 

En savoir plus ? Posez vos questions à un expert !

Nos experts répondent volontiers à vos questions relatives aux revêtements solides en toiture. Nous nous ferons aussi un plaisir d’établir pour vous un devis sur mesure et sans engagement. N’hésitez pas à nous contacter !

Revêtement