entretien toiture végétale

Entretien des toitures végétales

Outre la conception et l’exécution des toitures végétales, l’entretien de ce type de toiture fait également partie des spécialités d’IBIC. Pour preuve, nous disposons d’une équipe d’experts qui se consacrent entièrement à l’entretien périodique des toitures réalisées par nos soins ou les autres entreprises de notre secteur.

entretien toiture végétale

Entretien semestriel des toitures végétales extensives

Selon les recommandations du CSTC, les toitures végétales extensives doivent être contrôlées et entretenues deux fois par an. C’est la raison pour laquelle nous contrôlons généralement ce type de toitures végétales aux mois d’avril-mai et de septembre-octobre. Notre équipe d’entretien accorde une importance cruciale au suivi de nos propres projets, mais vous pouvez également faire appel à nos services si votre toiture végétale extensive a été réalisée par une autre entreprise de notre secteur.

Un contrôle plus régulier pour les toitures végétales intensives

Comme leur nom l’indique, les toitures végétales intensives requièrent un entretien plus régulier et une vigilance accrue. IBIC se charge par exemple de contrôler ce type de toitures végétales tous les mois ; un contrôle mensuel durant lequel nous donnons de l’engrais aux plantes, éliminons les mauvaises herbes et vérifions le bon écoulement des eaux. Nous retirons en outre les plantes indésirables des bordures en gravier dans le but de garantir la résistance au feu de la toiture.

Garantie sur les plantations

Si vous entretenez ou faites entretenir votre toiture végétale selon les recommandations, IBIC vous offre une garantie de dix ans sur celle-ci. Cette garantie couvre d’ailleurs les plantations, à condition de leur fournir suffisamment d’eau. Voilà une bonne raison supplémentaire de faire entretenir votre toiture végétale à heure et à temps !

Vous souhaitez confier votre toiture végétale, conception, exécution et entretien compris, à une seule et même entreprise ? Ne cherchez plus : chez IBIC, vous êtes à la bonne adresse. Découvrez ici notre approche globale.

kelly de maeyer