semi-intensief groendak met grassen

Toits semi-intensifs

Qu’est-ce qu’une toiture végétale semi-intensive ?

Une toiture végétale semi-intensive combine le meilleur de deux mondes. Ce type de toiture se rapproche en apparence d’une toiture végétale intensive, mais requiert un niveau d’entretien comparable à une toiture extensive.

semi intensief groendak met grassen

Plantations

Une grande variété de plantes trouveront leur place sur une toiture végétale semi-intensive. Seuls des arbres et buissons, dont les racines sont trop imposantes, ne peuvent y être plantés. Les graminées ornementales, les plantes couvre-sol et les plantes aromatiques constituent une végétation idéale pour les toitures semi-intensives. Un mélange de fleurs des champs est également une option, mais celles-ci ne fleuriront pas tout au long de l’année.

 

 

Entretien

Le niveau d’entretien d’une toiture végétale semi-intensive dépend du type de végétation que vous avez décidé d’y planter. Les graminées devront être taillées une fois par an, alors qu’un mélange de fleurs des champs requiert davantage d’entretien. Les mauvaises herbes devront quant à elles être retirées annuellement.

Structure : pose d’une toiture végétale semi-intensive

La pose d’une toiture végétale semi-intensive a toujours lieu sur une toiture plate ou légèrement inclinée, l’épaisseur totale de la toiture végétale variant de 13 à 20 cm (soit 180 à 300 kg/m2).

Combien coûte ce type de toiture végétale ?

Le coût exact d’une toiture végétale semi-intensive dépend d’un projet à l’autre. Quoi qu’il en soit, ce type de toiture végétale reste moins onéreux qu’une toiture intensive, notamment grâce à sa structure moins épaisse.